Ce que nous voulons

Bâtir un monde écologique, juste et solidaire pour protéger nos enfants et le vivant menacés par la dégradation de l’environnement.

Nous, mères, grands-mères at allié-e-s, joignons nos voix aux cris lancés par la communauté scientifique et repris par nos enfants pour que l’on réponde collectivement à l’urgence environnementale.

Tel que stipulé par le GIEC, pour éviter un réchauffement global de 1,5 °C ou la dégradation catastrophique de notre climat, une réduction des émissions de gaz à effet de serre d’au moins 45 % d’ici 2030 par rapport au niveau de 2010 est nécessaire, et la carboneutralité pour 2050. Voilà pourquoi, en 2021, l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a recommandé de fermer la porte à tout nouveau projet d’approvisionnement en combustibles fossiles.

Bâtir un monde écologique, juste et solidaire pour protéger nos enfants et le vivant menacés par la dégradation de l’environnement, c’est ce que nous voulons. Nous demandons aux élu-e-s de tous les ordres de gouvernement (fédéral, provincial et municipal) de passer toutes leurs décisions au crible de leur impact sur l’environnement et les prochaines générations. La mise en place de mesures d’adaptation et de résilience pour protéger nos enfants des impacts de la crise climatique doivent être prioritaires pour nos élu-e-s municipaux, provinciaux et fédéraux. Les solutions sont là. Nous avons besoin de volonté politique et donc de mobilisation citoyenne pour l’activer!