Mères de partout,
J’aimerais devenir membre de Mères au front
» Devenir membre ici
de détails
Temps pour faire cette action : 3 min
Tous et toutes peuvent devenir membre de Mères au front gratuitement. Il suffit d’adhérer à la mission, aux principes fondateurs et aux valeurs de l’organisme. Vous pourrez ensuite participer à la vie démocratique du mouvement, voter et vous exprimer notamment lors de notre assemblée générale annuelle.
J’aimerais être jumelé-e à l’un des 30 groupes locaux
» Rejoindre un groupe dans ma localité
de détails
Temps pour faire cette action : 3 min + le temps que vous aimeriez investir dans le groupe
Un incroyable potentiel de transformation réside dans les communautés locales afin d’accélérer le déploiement d’actions pour répondre à l’urgence climatique. En rejoignant un groupe local, vous joignez votre force à celles de milliers d’autres Mères au front et vous vous mobilisez à l’échelle locale. Ensuite, à vous de choisir le temps que vous aimeriez investir dans le groupe!
Je n’ai pas de groupe dans ma localité et j’aimerais en démarrer un
» Démarrer un groupe dans ma localité
de détails
Temps pour faire cette action : 3 min + le temps pour démarrer un groupe
Les groupes Mères au front couvrent 13 régions administratives du Québec et quelques régions dans le reste du Canada, mais plusieurs autres régions ne sont pas occupées. Plus nous serons nombreux-ses à s’engager dans nos localités, plus nous pourrons être présentes dans une diversité de milieux et influencer positivement les lieux de pouvoir! Et nous offrons tout le soutien nécessaire pour démarrer votre groupe.
de détails
Temps pour faire cette action : 1 min + le temps que vous passez habituellement sur vos réseaux sociaux
Nous relayons fréquemment une foule d’actions, d’initiatives inspirantes et d’occasions d’influencer positivement les élu-e-s. Suivez-nous pour rester à l’affût. Aimez et partagez pour amplifier les messages!
J’aimerais inonder mes élu-e-s de mon cœur de mère
» Découvrir comment
de détails
Temps pour faire cette action : 30 min + le temps que vous passez habituellement sur vos réseaux sociaux
Envoyer le cœur vert équarri représentatif de notre mouvement à votre élu-e-s municipal, provincial et/ou fédéral se fait en 5 étapes simples. Vous pouvez leur dire pour quelles raisons vous avez décidé d’être au front, pourquoi vous voulez protéger le futur de vos enfants. Votre mot n’a pas besoin d’être long, il suffit de parler avec votre coeur : personne ne peut rester indifférent devant l’amour d’une mère et sa détermination à protéger ses enfants.
J’aimerais porter le projet Chaise des générations dans ma municipalité
» Découvrir comment
de détails
Fabriquée par des enfants et placée autour des tables où se prennent les décisions, une Chaise des générations représente et porte la voix des enfants. Elle rappelle aux dirigeants et dirigeantes que leur futur se dessine à travers les décisions prises aujourd’hui. Elle permet en outre aux enfants qui la fabriquent d’exprimer leur potentiel créatif et d’influencer les décisions et actions des adultes en faveur d’un avenir durable.
La Chaise des générations incarne la revendication phare de l’organisation Mères au front à l’égard des différents ordres de gouvernement. Nous demandons que toutes les décisions passent le crible de leurs impacts sur l’environnement afin de protéger l’avenir de nos enfants.
Parce qu’ensemble, nous sommes plus fortes et forts!
À travers nos actions, nous — mères, grands-mères et allié-es — rappelons à nos élu-es qu’ils et elles sont là pour nous représenter. Ils et elles se doivent d’écouter notre appel et mettre l’environnement dans les priorités politiques.
Offres d'emploi à Mères au front!
© 2020 - Mères au front