Les personnes qui s’impliquent au sein du mouvement Mères au front s’engagent à respecter les principes :
Décentralisation
Mères au front est un mouvement décentralisé. Chacune peut parler en son nom personnel (mère au front pour *** ) ou peut parler au nom d’un groupe de Mères au front si la décision a été prise par ce groupe ou au nom de Mères au front général si la décision a été prise par le CA ou par la coordination générale. Dans tous les cas, les positions prises au nom de MAF doivent respecter les principes et les valeurs du mouvement.
Diversité et inclusion
Mères au front rassemble des personnes de toutes les générations et de tous les horizons avec ou sans enfants peu importe le genre, l’âge, la condition sociale et économique, la religion, la culture, l’ethnicité, etc.
Mères au front travaille activement à créer un mouvement accueillant qui contribue à une plus grande justice sociale et environnementale.
Non-violence
Mères au front est un mouvement non violent qui s’oppose à l’utilisation de la violence physique et psychologique. Nous contribuons à créer un monde qui protège le vivant, en proposant des solutions et en dénonçant les gestes posés, et non en jugeant les personnes.
Non-commercialisation
L’image, les actions et les activités de Mères au front ne peuvent pas être récupérées à des fins commerciales ou lucratives.